Thursday 4 April 2013

Gratte-gratte

Chaque bébé a sa manière de découvrir ses environs. Plusieurs vont mettre tout ce qu'ils peuvent agripper dans leur bouche, d'autres vont simplement vouloir toucher à tout. Léonard fait tout ça, mais il y ajoute sa propre méthode de découverte, gratter. Gratter tout ce qu'il touche, tout le temps.




Quand il n'était qu'un minuscule poupon, je l'entendais gratter le divan derrière moi pendant que je l'allaitais. Il s'est ensuite mis à gratter mes doigts. Puis mon visage. Maintenant qu'il rampe et va partout, il gratte pas mal n'importe quoi! Je découvre avec lui les différents sons que ses petits doigts potelés font sur le bois, le plastique, la peau. J'ai essayé de capturer quelques gratte-gratte en suivant Léo pendant deux jours avec la caméra. Comme vous pouvez voir, rien n'est à l'épreuve des ses griffes!


No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !