Monday 22 July 2013

Jour un

Ça y est, c'est là que nous sommes rendus. Premier jour de garderie. La journée a très bien commencé, même que j'étais prête une heure d'avance pour aller porter Léonard, j'étais optimiste et excitée pour mon garçon. En mettant le pied dehors, Léo bien installé dans le porte-bébé, j'ai senti mon estomac se nouer. J'ai réalisé que ce serait un peu plus dur que ce que j'imaginais.




Rendus à la garderie, Léonard a fait ça comme un champion. Pas un pleur. Pas un cri. Il n'y avait pas de raisons pour moi de rester plus longtemps, je suis donc partie à la maison, les bras vides. Tout s'est passé tellement rapidement et sans heurt que ce n'est qu'une fois les pieds dehors que ça m'a frappé. Léonard est à la garderie. Ouf.
Je ne m'aurais pas cru pour une maman qui pleurerait à la première journée de garderie, mais me voilà, marchant à la maison refoulant les larmes. Je suis chanceuse de pouvoir faire une intégration graduelle puisque je ne retourne travailler que dans deux semaines, par contre, une fois seule à la maison, j'ai tout mon temps pour penser à mon bébé qui n'est pas avec moi. Ce qui s'est avéré encore plus dur que je pensais! Dom m'a conseillé d'aller faire un tour de vélo pour contrer la petite vague de tristesse que j'ai ressentie dans la maison vide.

J'ai gonflé mes pneus, qui étaient restés flasques et mous pendant deux ans (grossesse et nouveau bébé oblige) et suis partie me promener le long du fleuve. J'ai pédalé doucement jusqu'à Lasalle en profitant du soleil et de l'air enfin frais. Ces petits dix kilomètres de vent dans les cheveux m'ont fait grandement de bien, et le café glacé (90% crème - 10% café) que je suis arrêtée boire aussi. C'est donc en tant que maman sereine et calme que je suis retournée chercher Léonard un peu avant le dîner.

** C'est un Léo en larmes que j'ai retrouvé, mais on m'a assuré qu'il avait passé une belle avant-midi et qu'elles venaient tout juste de se mettre à couler. Les coupables : la fatigue et la faim!


No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !