Friday 19 September 2014

Villégiature à Boucherville


** Avec un bambin à la maison, un bébé dans mon bedon et un travail à temps plein, vous avez remarqué que j'ai moins de temps pour m'adonner aux plaisirs de l'écriture. Lorsque j'arrive à me trouver un petit trou, je prépare des billets à l'avance, les rédige à 90% et me dis que je les terminerai demain.. ou après demain.. ou après après demain. Ce qui fait que je retrouve des vieux billets presque complétés dans mes archives, mais jamais publiés. Alors en voici un qui mérite d'être publié avant qu'il ne se mette à neiger !! **


Révélation choc : l'été il fait chaud. Pour échapper à la chaleur, j'ai ma petite cour perma-ombragée (merci à l'immense érable qui la surplombe), j'ai plusieurs choix de jeux d'eaux à proximité, mais j'ai aussi une cours très bien équipée à Boucherville qui vient avec une super mamie en prime. Puisque Dom est souvent au travail la fin de semaine, j'en profite pour traverser le pont et aller rendre visite à ma mama. 
 
 


Il y a toujours des breuvages rafraîchissants, des surprises glacées et même une caserne de pompier à notre disposition. On passe la journée à se prélasser, jouer, barboter dans l'eau, peut-être même faire une petite sieste (pas de peut-être, il y a toujours une sieste au menu!). Comme vous voyez, l'agenda est assez rempli. Ces journées sont comme des mini vacances qui nous font sortir de notre train-train habituel du week-end. J'ai toujours aimé passer du temps en famille, mais on dirait que cela devient encore plus important maintenant que Léonard en fait parti. Lorsque nous sommes chanceux, Dom vient nous rejoindre pour souper avant que nous retraversions une dernière fois le pont pour rentrer à la maison.







 

Épilogue : J'adore l'automne et les temps frais qui arrivent, mais je dois dire que cet été fut particulièrement réussi. Je vais peut-être même m'ennuyer du soleil et des crèmes glacées!

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !