Wednesday 6 January 2016

Résolutions

En janvier, tout le monde (ou presque) fait ses résolutions. Bien que l'idée derrière ça est très louable, elles ne sont souvent pas respectées et dès le mois de mai février, elles sont oubliées. Soit parce que la barre est trop haute - je vais aller au gym trois fois par semaine, je bannis les sucreries - soit parce qu'elles sont un peu trop abstraites - je serai plus heureuse cette année. Il n'y a rien de mal à vouloir bien manger, s'entraîner, sourire plus, vivre son bonheur, mais cette fois-ci, j'ai envie de me donner des défis concrets pour la nouvelle année. Un par mois, ça a de l'allure non?

Janvier : Faire une vraie purge de ma garde-robe

Février : Découvrir un nouveau commerce sur Wellington

Mars : Faire un dessin

Avril : Envoyer un care package à quelqu'un que j'aime

Mai : Écrire une petite nouvelle

Juin : Aller voir les avions décoller/atterrir

Juillet : Faire un projet d'art avec les enfants qui est hyper salissant

Août : Encourager une nouvelle créatrice québécoise

Septembre : Lire un livre en entier en 30 jours

Octobre : Préparer un mets cinq services juste pour mon chum et moi

Novembre : Aller voir un spectacle

Décembre : Réussir au moins une batch de biscuits

Alors voilà mes minis défis 2016. J'aime doublement cette liste, non seulement me laisse-t-elle manger des beignes sans culpabilité, mais en l'accomplissant je m'approcherai de façon concrète du concept abstrait du bonheur!



No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !