Saturday 16 February 2013

Bon à savoir

Chaque semaine, je vais essayer de partager une nouvelle chose que j'ai apprise. Parce que je suis une fan de faits divers, mais aussi parce que c'est toujours intéressant d'apprendre de nouvelles choses.

Donc, cette semaine c'était la Saint-Valentin et mon copain m'a acheté de jolies fleurs (aww, je sais!). J'adore avoir un vase de fleurs coupées à la maison, ça embellit, ça sent bon et ça donne un coup de fraîcheur à la pièce. Nous savons presque tous qu'il est bon de couper les tiges en biseaux avant de les mettre dans leur vase (si je vous l'apprends, eh bien, ce sera le double du savoir pour vous aujourd'hui!). Mais saviez-vous qu'il est bon de couper ce biseau lorsque les tiges sont immergées dans l'eau? De cette manière, on empêche l'air d'entrer dans les vaisseaux de la plante. Ce qui permet à l'eau de bien y circuler, donc de garder nos fleurs plus fraîches plus longtemps. Ça alors !


No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !