Wednesday, 20 March 2013

Pimp mon poisson

Le régime méditerranéen le dit, manger moins de viande, plus de légumes (et beaucoup d'huile d'olive) c'est bon pour vous. Dans cette optique, ici, on essaie de manger du poisson assez régulièrement. La plupart du temps, on le fait griller au four avec quelques épices et du jus de citron, mais ça revient assez vite du pareil au même. C'est pourquoi, j'ai décidé de pimper mon poisson! Et ce, tout en gardant une recette ultra facile et rapide. (Je pense que je suis en train de voir un thème dans ma cuisine - facile et rapide).
Je le fais toujours griller rapidement dans le four, avec un filet d'huile d'olive et des épices, mais je lui ajoute une salsa maison. Qui n'est jamais pareille. Ce qui fait qu'on pourrait manger du poisson à tous les trois jours sans se tanner. Ce soir, j'ai fait la Classique. Tomates, olives kalamata, oignons verts et beaucoup d'huile d'olive (régime méditerranéen, on se souvient?).
Mais ça aurait pu être n'importe quoi, tant que c'est coupé en petits morceaux et que ça baigne dans l'huile. Tomates, mangues, échalotes françaises. Poires, zucchinis, oignons rouges. Tomates, basilic, olives. Bref, n'importe quoi. Et remarquez que je ne spécifie pas de poisson, parce qu'à mon avis, c'est bon avec tout! Quand je disais facile..!



Sole et sa salsa

filets de sole
épices à steak
poignée de tomates cerises
poignée d'olives kalamata
2-3 oignons verts
huile d'olive
sel et poivre

- Couper en dés les tomates, les olives et les oignons verts
- Mélanger avec un (gros) filet d'huile, saler, poivrer et réserver 
- Badigeonner les filets de sole d'huile d'olive et les saupoudrer d'épices à steak
- Cuire les filets à 450°F 15 minutes (surveiller la cuisson)
- Déposer la salsa sur les filets chauds. Manger!

* Je fais la salsa environ une heure avant, si possible, pour que les saveurs aient le temps de se mélanger


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