Sunday, 10 March 2013

Sandy Hill

Samedi après-midi, c'était le printemps. La température parfaite pour aller se balader dans les belles rues de Sandy Hill en famille. Dom, Léonard, Albert et moi sommes donc allés nous chercher un petit latte (déca pour moi, pour plusieurs raisons) au café du coin.




Quatre mains, deux cafés, une laisse et une poussette, ça ne laisse pas vraiment la chance de prendre des photos, mais nous sommes quand même arrivés à prendre quelques clichés de ce magnifique quartier. Sandy Hill a été, au dix-neuvième siècle et au début du vingtième, un des quartiers les plus cossu d'Ottawa. C'est d'ailleurs pourquoi on y retrouve autant de sublimes maisons. Beaucoup de ces grands manoirs ont aujourd'hui été transformés en ambassades, notamment celles du Niger, du Togo et du Mali. C'est aussi dans ce quartier qu'est située la Maison Laurier, ancienne résidence de deux de nos premiers ministres, Sir Wilfrid Laurier et William Lyon Mackenzie King. Si par le passé Sandy Hill était davantage un secteur où habitaient les plus nantis, aujourd'hui, il est beaucoup plus hétérogène. Entre autre dû à la présence des étudiants qui se retrouvent près de l'Université d'Ottawa, près du canal Rideau.




À notre retour de la marche, puisque Léo était toujours endormi dans la poussette nous avons testé cette théorie, voulant que les bébés dorment bien dehors, au froid. Eh bien, il est resté plus d'une heure à faire la sieste bien emmitouflé sur le balcon surplombant l'ambassade russe. Pas mal!

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !