Tuesday 12 March 2013

Bon à savoir

Les cousins germains. Depuis que je suis petite j'entends cette expression sans jamais vraiment savoir exactement ce que c'est. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait de cousins éloignés, du type : les enfants de la cousine de la tante de ma mère. Ou peut-être les petits cousins du grand-oncle de mon père. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est ce week-end que j'ai décidé d'élucider ce mystère. J'allais maintenant savoir la vraie définition d'un cousin germain. Très excitant.
La réponse est vraiment toute simple : un cousin germain est un cousin au premier degré. Ah. Le fils de ma tante. Un cousin germain est juste un cousin, point. J'étais presque déçue!
À la recherche de cette information, j'ai aussi appris qu'on appelle ''cousins'' la descendance complète d'une fratrie. Donc la cousine de ma mère est aussi ma cousine. Mes enfants seront les cousins des petits-enfants de la soeur de ma grand-mère. Oui oui. Moi qui pensait que j'avais juste deux cousins du côté de ma mère, j'en ai probablement mille! Je vous l'avais dit : très excitant.


mes cousins germains paternels (moi = le bébé)


mes cousins germains maternels (moi = la plus grande)

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !