Tuesday 30 April 2013

L'horrible gazon

Depuis que nous avions acheté notre appartement muni d'une petite cours, je me voyais y jouer avec mes futurs enfants. Elle est très petite, mais je m'imaginais jouer dans l'herbe, lancer un ballon etc... Aujourd'hui, Léonard a saccagé mes rêves. Le gazon, semble-t-il, serait une invention terriblement dégoûtante de Dame Nature et il ne faut pas, sous aucun prétexte, lui toucher.
J'ai quand même été surprise de sa réaction, j'aurais pensé qu'il serait fasciné par l'herbe qui chatouille, qui bouge au vent, qui s'écrase et rebondit. Il est normalement si curieux et touche à tout.
Mais non. Il ne veut rien savoir de ces brindilles vertes.




Nous avons quand même essayé de jouer un moment, pour l'habituer. Il est hors de question que je passe l'été avec Léo dans mes bras parce qu'il ne veut pas toucher au gazon! Petit à petit, j'imagine que ça viendra, mais pour aujourd'hui, la séance d'initiation s'est terminée une fois qu'il s'est ramassé à plat ventre. Demain sera mieux ... peut-être.





No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !