Saturday, 27 April 2013

Un samedi comme on les aime

Le plan aujourd'hui était d'acheter des jeans pour Dom. C'était notre seul objectif. Nous sommes donc partis chez Jeans Jeans Jeans, le seul endroit où Dom achète ses ... jeans évidemment! Si vous y êtes déjà allés, vous savez comment c'est fantastique, pour les autres, je vous explique. C'est un espèce d'entrepôt à la devanture assez moche où reposent des centaines de jeans. L'intérieur n'est pas plus aguichant que l'extérieur, mais ce magasin se démarque par son service extraordinaire.
Dès votre arrivée, on vous demande si vous voulez de l'aide (et croyez-moi vous en voulez, impossible de se retrouver dans cette caverne d'Alibaba du jeans).

- Oui, je cherche des jeans de type [insérer type], de préférence [insérer couleur]. Et j'aime beaucoup les jeans de [insérer marque].
- Parfait. Vous faites du [insérer taille] ?
- Euh... oui!
- [Cherche et fouille et vous sort 5-6 paires] Voilà!

Ensuite, ne vous reste plus qu'à aller les essayer et choisir ceux que vous aimez. Si vous êtes incertain, le propriétaire Boris, ou un autre de ses amiables employés, vous aidera à choisir et même aller en cherche d'autres dans le magasin s'ils pensent qu'ils vous feraient bien. Ils connaissent vraiment leurs produits et savent vous trouver la paire qu'il vous faut.  Mais pas comme les vendeuses dans les centres d'achat, plutôt comme si vous ameniez votre meilleur ami qui vous connait vraiment bien, mais en plus, qui est spécialisé dans le jeans. Une fois la(les) paire(s) choisie(s), si vous avez besoin qu'on vous coupe les bords, pas de problème, ils le font gratuitement sur place. Et rapidement. C'est très occupé, surtout le week-end, mais l'attente n'est pas longue et le service si sympathique que ça ne dérange pas vraiment.

Bref, Dom a acheté trois paires et est sorti du magasin heureux comme un pape. J'ai donc sauté sur l'occasion pour lui proposer une petite marche dans le mile-end, il faisait si beau. Encore grisé par son expérience de magasinage réussie, il a promptement accepté. En nous baladant, nous avons trouvé une petite boulangerie qui fabrique de délicieux sandwichs qui rappellent ceux de Di Rienzo's à Ottawa. Dom est donc devenu doublement heureux et même si c'est un peu loin de la maison, nous y retournerons sans doute. Pour finir le bel après-midi ensoleillé, nous sommes arrêtés dans un petit parc, question de s'amuser un peu avec notre fiston qui a été agréablement sage pendant toutes nos emplettes! Vraiment, un samedi comme on les aime!


No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !