Friday 24 May 2013

De la musique pour mes oreilles

En allant souper chez une amie récemment, elle m'a fait découvrir un nouveau site de streaming de musique absolument génial. Il en existe beaucoup des sites où l'on peut écouter de la musique en flux continu gratuitement, mais celui là se hisse tout en haut de mon palmarès. Il s'agit de Songza.

Une fois sur leur site, ils nous proposent immédiatement des listes de lecture pour le moment de la journée, mais si c'est un mercredi après-midi et que vous vous sentez comme un samedi matin, il suffit simplement de le changer. En plus de l'excellente musique jouée, ce que j'aime de ce site est sa manière de proposer la musique. On nous demande si on est en train de : souper avec des amis cool, cuisiner, chanter sous la douche, faire du ménage etc... C'est original et ludique. Une fois l'activité choisie, on a encore deux autres choix à faire pour spécifier davantage la musique qu'on a envie d'entendre. Ce qui fait qu'une fois les premières notes entamées, on se retrouve avec des chansons qui collent vraiment à notre humeur.

Ce que j'aime aussi de ces listes curated by music experts, comme leur slogan le dit, c'est qu'elles nous font découvrir de nouveaux artistes et nous font écouter des chansons auxquelles nous aurions jamais pensé aller chercher une à une. Alors merci Bibi pour la belle découverte!





No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !