Friday 17 May 2013

L'épicerie avec Léonard

Je suis de retour à la maison après avoir été quelques jours dans notre capitale nationale. Pendant que Dom gagnait durement notre pain, Léo et moi sommes allés passer du temps avec notre famille. Question de leur montrer comment le beau Léo avait grandi, mais aussi pour voir comment la toute aussi belle Chloé avait poussé!

Comme mentionné précédemment, Dom travaille fort, ce qui veut dire que je suis rentrée à la maison devant un réfrigérateur tristement vide. Je n'ai jamais été le genre de personne à aller à l'épicerie une fois par semaine et faire toutes mes emplettes d'un coup. J'y vais plutôt mille fois par semaine, acheter un article ou deux à la fois. Cette méthode est facile avec le bébé, car j'y vais en poussette ou en porte-bébé et je reviens avec mes achats sur l'épaule. Cette fois-ci, la quantité d'items à acheter (et leur poids!) m'ont fait changer de tactique. J'ai donc essayé, pour la première fois, de mettre le bébé dans le carrosse




Comme vous voyez, Léonard n'a pas été instantanément conquis par ce nouveau dispositif de promenade. Toute fois, à peine quelques rangées faites et les premiers articles mis dans le panier, il s'est mis à trouver l'expérience drôlement plus intéressante. 




Je trouve tout de même que faire l'épicerie avec un jeune bébé n'est pas excessivement plaisant. Je suis si concentrée à m'occuper de Léo, que j'oublie d'acheter des choses. Puisque je dois toujours être en mouvement, je dois souvent passer deux à trois fois dans la même allée si je ne suis pas certaine quelle soupe je veux acheter. Léo lance aussi des aliments par terre.
Au moins, il n'est pas encore au stade de faire le bacon parce que je ne veux pas acheter la grosse barre Toblerone à dix dollars (wink wink, maman!). Et en après-midi, on peut toujours compter sur une grand-maman quelconque pour lui faire des sourires en attendant à la caisse.

Puis au moment de partir, l'épicerie a même eu droit à un bye-bye. La chanceuse!





No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !