Tuesday 21 May 2013

La recette parfaite de Potluck

Il y a cinq ans, j'ai été invité à souper chez des amis d'amis et on m'avait servi un plat délicieux. Je ne me suis jamais souvenu par la suite exactement ce qu'on avait mangé, mais m'est resté un souvenir, une odeur, un goût du plat. J'ai donc reconstitué ce mets, en lui ajoutant ma touche personnelle.
Je me souviens que l'amie en question était végétarienne et c'est pourquoi il n'y avait pas de viande dans la recette (logique, hen?). Par contre, quand je l'ai servi à Dom la première fois, il m'a très vite fait comprendre que bien que délicieux, ce n'était pas un repas, mais un accompagnement. Je me suis alors dit que ce serait dorénavant mon go-to mets lorsque je serais invitée dans un Potluck. Parce que j'aime cuisiner, mais je trouve la recette un peu trop longue à préparer pour un accompagnement. Paresseuse vous me direz? Peut-être.
Alors, sans plus attendre, voici la Fricassée automnale (délicieuse en quatre saisons).




Fricassée automnale 

Une courge musquée
Une patate douce
Une pomme de terre
Une barquette de tomates cerises
Filet d'huile d'olive
1 cuiller à soupe de carri jaune
½ cuiller à soupe d'épices à steak
Chèvre (au goût)

- Couper en dés les patates et la courge.
- Mélanger les cubes, l'huile et les épices dans un grand bol
- Étendre sur une plaque à cuisson et enfourner à 400°C pendant 30-35 minutes
- Cinq minutes avant la fin de la cuisson, faire sauter les tomates dans une poêle anti-adhésive, juste le temps qu'elles se réchauffent. Éviter de les faire éclater.
- Mélanger les légumes ensemble et égrainer le chèvre par dessus
- Servir tiède ou chaud

* On peut substituer (ou simplement ajouter) les tomates pas des asperges, on les coupe alors en petits tronçons et les fait cuire dans une poêle avec un peu de beurre ou d'huile.


La fricassée avec ses amis du Potluck


No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !