Tuesday, 7 May 2013

Profiter du ciel bleu

Être en congé de maternité, ça veut dire pouvoir profiter des belles journées comme aujourd'hui pour aller piqueniquer avec d'autres mamans, aussi en congé. C'est sûr que ce n'est pas toujours facile être à la maison avec un bambin, mais ça a aussi de merveilleux côtés, comme aujourd'hui. Trois mamans et leur poupon se sont donc rejointes au parc Jarry ce midi pour casser la croûte et papoter.
Nous avions apporté couvertes, jouets, vivres, boissons et chapeaux pour nous installer près du petit bassin où quelques canards jouaient dans l'eau. La belle vie. Puis, à part Léonard qui voulait sans cesse se lancer tête première dans les muffins, piqueniquer avec des bébés est très agréable. Ce genre d'activité nous sort du train-train quotidien qui peut vite s'installer lorsqu'on est à la maison. Aussi, voir d'autres mamans pour discuter fait du bien, on se rend compte que nous ne sommes pas seules à vivre les mêmes tracas. On peut donc s'échanger trucs et conseils, ou encore se raconter le genre d'anecdotes qui ne se répètent qu'à d'autres mamans. (Parce qu'on le sait que nos histoires de dodo, bave et régurgi n'intéressent pas tout le monde!)


Le piquenique

Les bébés
Léonard à la Gilligan - Benjamin qui dort - Béatrice la tour de Pise


Ce sont les journées comme celle-ci qui me font (encore plus) réaliser la chance que nous avons de pouvoir choisir de passer un an à la maison avec nos enfants. Parce que vraiment, c'est merveilleux!

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !