Sunday 12 May 2013

Un samedi comme *Dom* les aime

Dom et moi n'avons pas du tout la même définition d'une belle journée de congé. Pour lui, la qualité de la journée se compte en quantité de choses accomplies. Du genre : poser une tablette, changer le rideau de douche, aller chercher une ampoule au Canadian Tire. Moi, juste d'écrire ces tâches, j'en ai des frissons dans le dos. Puisqu'on ne peut pas faire des randonnées sur le bord de l'eau à tous les jours, ce samedi j'ai succombé aux activités favorites de mon chéri. Il pleuvait, alors, pourquoi pas!

Nous* avons donc lavé tout l'intérieur du réfrigérateur et l'intérieur du micro-onde aussi. Le bain et la douche y sont aussi passés, aucune tuile n'a été épargnée. Même le pauvre Albert s'est fait laver. Le meuble d'entrée où s'accumulait une quantité importante de paperasse a aussi été victime de l'opération Ménage, ainsi que toutes les autres surfaces planes du salon. Tout ça avant onze heure am.

Puis si ce n'était pas assez, j'ai surpris Dom, chiffon à la main, en train d'épousseter en après-midi aussi.
Loin de moi de me plaindre, car avouons-le, c'est assez extraordinaire d'avoir comme compagnon une petite fourmi travaillante qui s'assure du bon maintien de notre maison.
Dom, ma petite fourmi extraordinaire.



* L'emploi du nous pour ce billet veut dire Dom, avec une légère participation de ma part

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !