Saturday 1 June 2013

Mon pouce rouge et moi

* pour ceux d'entre vous qui n'avez pas le cercle chromatique d'imprimé sur le cœur, le rouge est complètement à l'opposé du vert

J'ai toujours été le type de personne qui n'arrive pas à garder une plante en vie. J'ai essayé à plusieurs reprises. On m'a souvent préparé des boutures en me disant: "Tu vas voir, celle-là est intuable!" Eh bien, elles sont toutes très tuables. Croyez-moi. Juste un exemple pour vous donner une idée à quel point je ne maîtrise pas l'art de la plante : Cela fait deux jours que je regarde mon petit basilic en pot (celui qu'on achète à l'épicerie) dépérir et se ramollir en me demandant qu'est-ce qui pouvait bien lui arriver, mais c'est seulement ce matin que j'ai cliqué que je devrais peut-être l'arroser! Sans blagues. 
Ça vous donne une idée!


Au marché Atwater


Qu'à cela ne tienne, cette année je tente quand même d'embellir ma petite cours de ville. Toutes les couleurs et odeurs que je vois et sens au marché Atwater depuis quelques semaines ont eu raison de ma raison. Par tous les moyens, cet été, j'aurai une touche de couleurs pour garnir ma cours. 
Parcourir les allées du marché qui embaument l'été peut donner le vertige à quiconque ne s'y connaissant pas dans l'art du parterre. Par chance, ma belle-maman était à mes côtés pour m'épauler dans mes décisions (et m'empêcher de choisir des plantes qui ont besoin de beaucoup de soleil et les planter à l'ombre).


Begonia Rieger


J'ai donc choisi une magnifique jardinière de Bégonias Riegers de couleur pêche et des petites impatientes rose-saumon. C'est un début. Ma cours est maintenant toute jolie, et ça fait du bien puisque j'y passerai beaucoup de temps avec Léo cet été. J'espère de tout mon cœur que je saurai en prendre soin. Jusqu'à maintenant, la pluie a fait le boulot à ma place, mais c'est dangereux que je m'imagine qu'elle le fera tout l'été!


Impatiente

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !