Monday 24 June 2013

Tête-à-tête impromptu

Dimanche après-midi, mon père est venu prendre un café à la maison. Pour voir le bébé, pour prendre de nos nouvelles. Sirotant ledit café, confortablement assis sur notre terrasse, mon père nous lancé: "N'oubliez pas, quand vous voulez, vous m'appelez pour que je vienne garder"
J'ai saisi l'occasion au vol : "Tu avais des plans ce soir?"

C'est donc comme ça que Dom et moi avons pris mon père au piège et nous nous sommes sauvés souper en tête à tête! Une nouvelle micro-brasserie, le Benelux, vient d'ouvrir à Verdun et ça nous semblait l'occasion rêvée de l'essayer.


Situé dans l'ancienne Banque de Montréal


L'ouverture du Benelux était très attendue à Verdun. On pourrait même dire que les Verdunnois l'attendaient depuis près de cinquante ans. Pour faire une histoire courte, depuis 1965 les bars, tavernes et cabarets étaient interdits à Verdun (quelque chose à voir avec la Loi de tempérance du Québec). Et ce n'est depuis 1996 que les restaurants ont le droit de servir de l'alcool avec leur repas. Depuis l'ouverture du Benelux en mai 2013, Verdun n'est officiellement plus sèche


Evelyn et Hickson


Et c'est brasserie artisanale, en vaut-elle la peine? Je dirais oui! Les nouvelles bières brassées portent les noms des rues avoisinantes, je me suis sentie moralement obligée de d'abord goûter à la Evelyn, une Vienna Lager. Dom, lui, a opté pour la Hickson, une Brown Porter. Elles étaient bonnes, mais nous en avons trouvé des meilleures dans la palette de dégustation que nous avons ensuite prise. J'ai beaucoup aimé la Blanche, Ouate de phoque aux touches d'agrumes et Dom la Gordon, une Brown Ale qui goûtait un peu le caramel. Le tout accompagné de deux délicieux paninis. Ce fut vraiment une belle soirée, surtout que ce n'était pas attendu.
Je dois dire encore une fois merci à mon papa que nous avons pris dans un coin et presque obligé à garder Léonard!


Les petits verres de dégustation

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !