Monday 24 June 2013

Verdun-by-the-sea

Je dois commencer par dire que j'aime vraiment mon quartier. Quand je suis déménagée à Verdun, je ne m'attendais pas à tomber en amour comme ça avec le coin. Même que j'avais quelques appréhensions. Elles se sont toutes dissipées au fil des semaines que j'ai passées à tranquillement apprivoiser ma nouvelle ville. Il y a des tonnes de petits parcs où je peux emmener Léo, il y a de très bons cafés et restaurants, il y a la Well, dont je vous ai déjà parlée, il y a des kilomètres de pistes cyclables qui longent la berge, il y a de très gentils voisins. Écoutez, il y a même un Yellow!




Aujourd'hui, j'ai découvert quelque chose de nouveau, une nouvelle raison d'aimer mon coin. Quelques mètres en bas de la piste cyclable, il y a un petit sentier qui longe le bord de l'eau. Quelques pas et vous pouvez vous tremper les orteils. En une chaude journée comme aujourd'hui, le sentier était très peuplé de gens cherchant un peu de fraîcheur et de plusieurs chiens qui pataugeaient allègrement dans le fleuve. Presque la totalité du sentier est bordé de gros arbres matures qui nous procuraient un peu de répit du soleil. Je ne serais pas prête à dire que l'accès en poussette est aisé, mais à deux, nous y sommes arrivés! J'aime avoir ce petit coin nature à quelques pas de ville. Du sentier, on entendait ni les voitures, ni les camions, ni la construction (quoi que c'est peut-être normal que je n'entendais pas de construction aujourd'hui! hihi..)

Malgré l'ombre et sa bouteille d'eau, je dois dire que Léonard a eu très chaud cet après-midi! Une petite baignade dans le bac de recyclage (faute d'avoir une vraie piscine!) était de mise en revenant à la maison. La sieste à l'air climatisé a été grandement méritée pour ce petit bonhomme!


¡Qué calor!

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !