Monday 1 July 2013

Tout peut être du Jazz

Samedi, Dom et moi avons emmené Léonard à sa première Petite École du Jazz, le spectacle pour enfants donné par le Festival de Jazz de Montréal depuis 25 ans. C'était spécial pour moi de pouvoir y emmener Léo, parce que j'y suis moi-même allée toute mon enfance. J'avais deux ans la première fois que j'ai vu le Professeur et ses élèves jazzer.

Le spectacle essaie de montrer aux enfants qu'est-ce que le jazz et aussi de leur apprendre des notions élémentaires de rythme, comme de taper des mains sur les temps 2 et 4. Les plus vieux sont fiers d'en être capable et les plus jeunes sont simplement amusés par la musique et les simagrées des comédiens/chanteurs.




Ils reprennent aussi des classiques pour enfants comme Au clair de la lune et Frère Jacques, mais en version jazzée pour montrer aux enfants que tout peut être du jazz. À mon grand bonheur, leur chanson adroitement nommée Tout peut être du jazz fait encore parti du spectacle. Oh, les souvenirs!

C'est sûr que le spectacle n'est pas bâti pour un public d'enfants de un an, mais Léo a somme toute été un bon spectateur! Il a regardé ce qu'il se passait sur la scène et a beaucoup dansé (c'est son activité préfèrée après tout). Je suis certaine qu'il appréciera plus l'année prochaine, car ne nous ne manquerons pas d'y retourner. Poursuivre la tradition amorcée par ma mère il y a plus de vingt ans!


No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !