Thursday 18 July 2013

La canicule

Ces derniers jours, Montréal est affublée d'une chaleur accablante et d'un taux d'humidité à faire pleurer mon toupet. Qu'à cela ne tienne, car il s'agit de ma dernière semaine avant que Léonard ne commence la garderie. Oui, vous avez bien lu, Léonard commence la garderie lundi prochain (boohoo). Je veux donc profiter au maximum des derniers jours que nous avons ensemble à la maison.




Hier, nous sommes allés nous réfugier de la chaleur au Mont Saint-Hilaire. La forêt et ses grands arbres matures créent un îlot de fraîcheur qui rend la température supportable. Nous avons si peu de belles journées durant nos étés, qu'il m'apparaît toujours insensé de m'enfermer à l'air climatisé lorsque le soleil brille. C'était la première fois que j'emmenais Léo en forêt et il a bien aimé son expérience. Jouer avec les feuilles, les roches, toucher à l'écorce des arbres, s'aventurer près de la berge du lac Hertel, manger un peu de sable. J'aime faire découvrir des endroits à Léo où j'allais moi-même quand j'étais jeune, j'ai l'impression de poursuivre les traditions de ma famille. Il faudra certainement y retourner bientôt, quand il pourra marcher sans aide, ce sera une toute autre expérience.


Le voyez-vous pleurer, mon toupet


Nous avons quitté la montagne un peu avant midi, avant que la chaleur ne devienne trop étouffante même sous le couvert du feuillage. J'adore habiter à Montréal, mais je dois avouer qu'en voyant la montagne rapetisser dans mon rétroviseur j'ai eu un petit pincement au coeur.


No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !