Thursday, 18 July 2013

La taverne

Je suis en retard dans mes articles, mais même si cela remonte déjà à samedi, je voulais vous faire part de ma première visite à la Taverne Square Dominion.  Samedi dernier, Yannie, nos chums et moi avons laissé les bébés à nos parents respectifs pour aller souper en ville comme dans le temps pour célébrer nos anniversaires (je suis l'aînée de Yannie d'un gros 48h). Nous étions tellement excitées d'enfin aller souper dans un vrai restaurant sans avoir à demander s'ils avaient des chaises hautes ou avoir à nourrir un enfant à la cuiller entre chaque gorgée de vin.

Nous avons commencé la soirée avec des cocktails et pour m'imprégner totalement de l'atmosphère taverne des années soixante du resto, j'ai essayé pour la première fois un Old fashioned. Je vous ai déjà parlé dans cet article de ma panique lorsque je commande un cocktail, mais cette fois j'ai réussi à la maîtriser et j'étais bien fière de mon choix! Le Old fashioned était délicieux et le mélange des saveurs et de l'alcool faisait en sorte que c'était bien plus doux en bouche que ce que je m'attendais. Je peux donc ajouter ce cocktail à ma liste de favoris.

Après un repas exquis, en bonne compagnie de surcroît, nous avons tous décidé de goûter à leur abstinthe. Elle n'est bien sûr pas la même que celle des poètes, mais pendant un instant nous nous sommes crus artistes du début du XXe siècle. À la Taverne Square Dominion, ils la servent avec un immense goutte-à-goutte à quatre sortie, ce qui ajoute au charme de l'expérience. Chacun fait tomber autant de gouttelettes d'eau sur son cube de sucre pour obtenir une abstinthe à son goût. En rétrospective, je dois dire que le goût ne me plait pas particulièrement (l'anis n'a jamais été ma saveur favorite), mais tout le rituel qui l'accompagne était très amusant et les accessoires si jolis!

C'était donc une magnifique soirée entre amis, à bien manger, bien boire tout en sachant que nos bébés étaient en sécurité dans le creux des bras de leurs grand-parents. Plus souvent s'il-vous-plait.


No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !