Sunday 29 September 2013

Sans fiction

J'aime beaucoup écrire. J'y prends beaucoup de plaisir. J'aime les mots et tous les sens qu'ils peuvent avoir. Les mille et une façon qu'il y a de dire la même chose. J'aime les synonymes et les métaphores. Par contre, je ne pourrais pas dire que j'affectionne particulièrement la grammaire. Il y a encore trop de règles que je ne maîtrise pas parfaitement, comme le monde obscur et incertain qu'est celui des participes passés. Mais autant que j'aime écrire, tout ce qui est fiction me laisse sans mot. J'ai beau essayer, l'art d'inventer une histoire, aussi banale soit-elle, m'échappe.

Ce qui en soit, n'est pas dramatique, mais cela devient un peu plus problématique à l'heure de l'Histoire avec Léonard. Pour l'instant, je m'en tiens aux histoires écrites dans les livres, mais j'aimerais pouvoir ouvrir un tout nouveau monde de possibilités en lui racontant mes propres histoires. 

Ce n'est pas que je n'ai pas essayé, mais je me suis rendue compte que je faisais de la simple description. Je m'appelle Bertha, je suis une vache et je bois de l'eau. Fin. Je n'impressionnerais personne avec mes habiletés narratives! Même Léo qui devrait être un public facile ne semble pas conquis.
J'ose espérer que cela viendra avec la pratique et qu'au moment où Léo sera assez grand pour bien comprendre (et se rappeler) de mes histoires, elles seront déjà meilleures!


No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !