Monday 2 September 2013

Un vrai matin

Je suis récemment tombée sur un article d'une maman blogueuse qui parlait de cette vie parfaite que l'on se crée sur internet. En publiant des photos bien manucurées, retouchées, toujours à la composition parfaite, prises au moment parfait. On prendra la photo de notre pique-nique au moment où la lumière est magique, de nos petits dans leur ensemble le plus mignon, de notre assiette après avoir replacé les carottes trois fois. Je le fais moi aussi, et d'un sens, ce n'est pas mal, car il y a quelque chose de plaisant à essayer de styliser nos photos, de prendre les meilleurs clichés.
Mais des fois, ça fait du bien de se rappeler que la vie n'est pas un collage Pinterest. Alors ce matin, alors que j'étais assise par terre, en pyjama, café à la main avec Léo qui jouait à mes côtés, j'ai capturé le moment, sans retouches, sans filtres.
Il y Léonard qui s'enfuit, il y a des jouets partout, il a du courrier par terre, il y a une tasse de café froid de la veille et plus loin un peu de linge accroché partout. Pas flatteur, mais très fidèle à la réalité! C'est à ça que ressemble la plupart de nos matins, assis dans le bordel, mais tellement heureux!



No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !