Friday 30 August 2013

Au parc!

Une des choses qui est difficile avec le retour au travail à temps plein, est le manque de temps passé avec mon petit. Une bonne partie du matin est passée à se préparer pour la journée, il ne reste généralement pas beaucoup de temps pour jouer. Le soir, on court pour arriver avant la fermeture de la garderie, on court préparer le souper pour le petit loup affamé, on mange, on donne le bain, on lit une histoire et hop au lit. Ça ne laisse encore une fois pas beaucoup de temps pour simplement apprécier être en famille.




C'est pourquoi, chaque fois que c'est possible, au lieu de rentrer directement à la maison après la garderie, j'essaie de faire un détour par le parc. Ça nous donne, à Léo et moi, un beau moment où on ne fait que s'amuser ensemble. Il y en a un tout près de chez moi que nous adorons. Il y a un petit module de jeux avec une glissade, des balançoires, une auto sur ressorts et même des jeux d'eau pour les journées chaudes. C'est un de ces parcs qui au lieu du sable, est couvert de copeaux de bois. Pour les tout-petits c'est génial, on en a pas plein les cheveux et les souliers, et ça s'avale beaucoup plus difficilement! Léo adore s'y promener, explorer, quand même essayer de manger lesdits copeaux et moi je suis heureuse qu'à le regarder. À force d'y aller aux mêmes heures, Léo s'est fait un premier ami du parc, le petit M. À leur âge, ils jouent davantage à côté qu'ensemble, mais c'est tout de même mignon. Hier, M n'étant pas là, Léo est allé se pavaner près de deux petites jumelles de sept ans qui le trouvaient bien drôle même si ''on ne comprend pas ce qu'il dit!''.



Bref, aller au parc est définitivement un des points saillants de ma journée, un moment tranquille qui est entièrement dédié à Léonard et son bonheur. Un moment où ne se presse plus, où on ne regarde plus l'heure, où on a rien d'autre à faire que de s'amuser (et de poser pour maman qui prend des photos!).



No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !