Monday 2 December 2013

Déjà décembre

J'attends patiemment la saison des Fêtes onze mois durant et nous y sommes enfin! Je suis de ces personnes qui adorent Noël et tout ce qui l'entoure, sans aucune gêne ni retenue. La musique de Noël dans les magasins dès le premier novembre? J'approuve! Les décorations qui illuminent les rues? Oui! Les millions de soupers de famille et entre amis? Oh oui! La frénésie dans les rues et les magasins plus le grand jour approche? Oui encore!



 crédit photo : Lydia E.


J'aime l'anticipation qui se crée dès le début de décembre autant (sinon plus) que la journée même de Noël. Pour moi, il y a encore quelque chose de magique dans tout ça. Commencer à décorer la maison, monter le sapin, écouter de la musique de Noël en permanence, trouver sa petite porte sur le calendrier de l'Avent, faire des biscuits, trouver et/ou fabriquer des cadeaux, les emballer puis les déposer sous le sapin… toutes ces choses me rendent inexplicablement heureuse. J'imagine que ça remonte à mon enfance et par association, ça me met de bonne humeur! L'intensité à laquelle je prends plaisir à la période des Fêtes n'a jamais vraiment baissé, mais je dois dire qu'avec un petit à la maison, elle a redoublé. Si c'est possible! L'année dernière, Léonard était trop petit pour comprendre, mais cette année nous commençons tranquillement à créer nos petites traditions et c'est tellement amusant (plus à ce sujet dans les jours qui viennent!).

Bref, je suis bien contente que nous soyons enfin en décembre et que je puisse me laisser aller à mes plaisirs coupables en toute impunité ! Comme par exemple, vous montrer les photos de Noël de Léo ! ♥



 crédit photo : Lydia E.





No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !