Monday 17 February 2014

Étape 1

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais je vous avais parlé de mes envies de faire quelques améliorations à notre humble demeure. Eh bien, ça se concrétise. Nous avons décidé de commencer par l'unité murale du salon qui ajoutera du cachet, mais surtout, beaucoup d'espace de rangement. Notre appartement frise à peine le mille pieds carrés, il est donc primordial de miser sur tous les espaces disponibles. Et comme nous l'a fait remarquer ma tante designer d'intérieur, avec nos plafonds de plus de neuf pieds, il faut jouer en hauteur.




Après avoir jeté un coup d'oeil sur l'infaillible source d'idées qu'est Pinterest, nous nous sommes mis à nos crayons de cire et avons gribouillé quelques esquisses. Après avoir exploré plusieurs options, il est devenu évident que fabriquer cette unité nous-mêmes serait meilleur marché. Sans oublier que ça permettrait à Dom de s'acheter quelques nouveaux outils, ce qui est un avantage non-négligeable. 






Question de temps, d'espace et d'argent, nous avons décidé de commencer par fabriquer la base du meuble et une fois qu'elle sera installée, nous attaquerons les étagères en hauteur. Samedi matin, nous avons donc filé à la quincaillerie pour se munir des matériaux nécessaires à l'étape 1 du projet.

Notre visite au Réno-Dépôt, les perceuses éparpillées, le bois dans le bureau, l'odeur de bran de scie qui flotte dans l'air, tout ça est vraiment excitant. Faire quelque chose de concret pour améliorer sa maison donne un sentiment de satisfaction que je n'imaginais pas. Avoir su, je m'y serais mis plus tôt!
Voici un aperçu de ce que nous ferons, il reste à voir si le résultat final ressemblera au plan.





No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !