Wednesday 5 March 2014

Du sourire dans mes oreilles

Je ne parle que très rarement (voir jamais) de musique car mes connaissances dans le domaine se limitent à combien j'aime en écouter (oh, et deux ans de saxophone au secondaire.. ça compte hen?). Étant plus du type Steve Miller Band et Tom Petty, je suis rarement à l’affut des nouveaux groupes et des artistes émergents. Une chance que j'ai quelques amis pour me mettre un peu au courant.
Cela dit, il y a trois artistes qui tournent présentement à la radio qui ont suffisamment capté mon attention pour que je vous en parle. Ayo, Laura Mvula et les soeurs Haim. Malgré que ce ne soit pas exactement le genre qui m'attire normalement, il y a quelque chose dans la musique de ces cinq femmes qui m'envoute.
J'écouterais ces trois chansons en boucle toute la journée (et le lendemain aussi!). Je n'essaierai même pas de vous décrire les pièces, comme mentionné plus haut, ce n'est pas mon expertise. Tout ce que je sais, c'est qu'elles mettent plein de sourires dans mes oreilles et j'espère, dans les vôtres aussi.

Ayo - Fire



Laura Mvula - Green Garden



Haim - The wire

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !