Thursday 15 May 2014

Vaut mieux tard ...

Avec l'arrivée des belles journées chaudes et ensoleillées, les photos de notre voyage au Mexique n'écoeureront plus personne. C'est pour cette raison que j'ai attendu si longtemps pour les partager (rien à voir avec une fatigue et une lassitude causées par l'arrivée tardive desdites journées ensoleillées).
Au début du mois d'avril dernier, notre famille tri-générationnelle s'est envolée pour une semaine sous le soleil de la péninsule mexicaine. Et si vous vous rappelez la grisaille d'avril, ce voyage était plus que bienvenu.

Avant le départ, j'étais très inquiète pour le voyage en avion, même si Montréal-Cancun n'est pas très long, un bambin de 21 mois qui doit rester cinq heures dans le même 2 pieds carrés n'est pas une situation idéale. C'est donc muni d'un sac à dos rempli de victuailles du Dollorama que nous nous sommes envolés. Encore une fois, je m'étais inquiétée pour rien... (l'histoire de ma vie!).





Rendu à Playa del Carmen, un soleil éclatant et un buffet de roi nous attendaient. En fait, ça résume bien la semaine entière, soleil et bonne bouffe. À part Dom qui a fait toutes ses plongées pour la certification PADI, je dirais que nous avons passé sept jours de détente absolue. Exactement ce qui est prescrit lors d'une semaine dans le sud.

Léonard a adoré son expérience tropicale, la mer, les vagues, le sable. Je dirais que la piscine a été la grande vainqueur du voyage, la mer étant appréciée seulement jusqu'à la première culbute à la renverse! C'était amusant de le voir réagir devant tous ces nouveaux stimuli, l'année dernière à neuf mois, il ne réalisait pas pleinement les nouvelles expériences.

Nous gardons de très beaux souvenirs de cette semaine de margaritas à la piscine, romans sous les palmiers, pieds dans le sable et odeur salée de la mer. En espérant que cela devienne une tradition!































 






No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !