Saturday 31 May 2014

Léo et moi

Ici, l'arrivée de l'été et du beau temps veut dire qu'on voit de moins en moins Dom. La grosse saison commence et elle lui gruge petit à petit les soirs et les fins de semaine. Cette dernière journée de mai, marque aussi le premier samedi en duo, Léo et moi. 

Nous avons donc fait une mini grasse matinée - 7h45 - et au lieu de manger le gargantuesque déjeuner oeufs-patates-toasts que Dom nous prépare normalement, (l'hiver, on est chanceux comme ça!) nous avons apporté nos croissants dehors pour les manger sous le soleil. La ruelle est encore tranquille à cette heure et il n'y avait que nos voix pour égayer le matin. Léonard a une nouvelle habitude de dire maman au début et à la fin de chaque phrase qui me fait sourire à chaque fois : Maman, elle est où la cuiller maman? Maman, mets tes souliers maman. C'est trop mignon.






Pour profiter au maximum de la belle journée, nous sommes partis en mini-excursion voir ce qu'il y avait d'intéressant à la vente trottoir Wellington. Même si nous étions relativement tôt pour l'évènement, les marchands s'affairaient à monter leur kiosque et il y avait déjà des tonnes de passants et curieux qui déambulaient au milieu de la rue. Léonard s'est fait offrir son premier ballon gonflé à l'hélium et il peut se compter chanceux d'avoir une maman attentive, car s'est directement dans le ciel qu'elle s'en allait. Une fois la crise passée pour comprendre que si elle n'est pas attachée nulle part, elle s'envole pour toujours, il était très heureux avec son ballon!

En marchant dans la rue avec Léonard qui serrait fort fort mon index, une immense bouffée d'amour m'a envahi. Ce n'est pas toujours facile, la vie avec un bambin, mais ces petits moments me font réaliser à quel point je suis heureuse de l'avoir dans ma vie. Des fois, ça ne prend qu'un petit tête-à-tête pour tout remettre en perspective. 








No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !