Wednesday 4 June 2014

Crêpes vitaminées

Comme tout bon bambin qui se respecte, Léonard est en guerre contre les légumes. Il a même développé un sixième sens pour déceler leurs traces, aussi bien cachés soient-ils. Si ce n'était pas aussi irritant, ce serait très impressionnant. Puisqu'abdiquer n'est pas une option et qu'il semblerait que nous ne sommes pas encore rendus aux injections de brocoli par intra-veineuse, j'ai trouvé la faiblesse de Léonard. Elle réside en la crêpe. Oui, la crêpe. Cette petite galette dodue dans laquelle on peut cacher à peu près tous les trésors du monde, sous le regard insouciant de nos enfants.

Il en existe mille et une variante et je ne refais que rarement deux fois la même, je prends simplement ce qu'il y a dans le frigo. Je vous présente la dernière, qui fut un énorme succès, malgré l'immense carotte râpée qui y était cachée. Rien de plus satisfaisant que de regarder Léonard dans les yeux et penser Tu manges une carotte et tu ne le sais même pas, HA!  On s'amuse comme on peut.

J'en fais généralement une bonne quantité que j'emballe individuellement et mets au congélateur. Le matin, un petit tour dans le gille-pain et en moins de deux j'ai un déjeuner santé et nourrissant, ce qui est non-négligeable en soi. Léonard en redemande toujours et moi, ça me fait plaisir d'obtempérer!




Super Crêpe version #27

1 tasse de lait (entier, d'amande ou de soya etc..)
1 oeuf 
½ tasse de farine d'amande
½ de farine tout-usage (ou de blé entier, de sarrasin etc..)
1 carotte finement râpée (ou zucchini râpé, banane écrasée etc..)
1c à soupe comble de graines de chia (ou de graines de lin moules etc..) 
1 pincée de gingembre moulu, cannelle et cardamome (ou extrait de vanille, d'amande)
Et/ou pas mal n'importe quoi!


- Battre l'oeuf et le lait, y ajouter la carotte et les graines de chia
- Incorporer les ingrédients secs
- Cuire de chaque côté dans une poêle légèrement badigeonnée d'huile de coco  

(Oui, ce sont des instructions pour faire des crêpes (!!!) sait-on jamais..)





No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !