Friday 11 July 2014

Deux !

Ouf! Si la première année a passé vite, la deuxième elle, à la vitesse de l'éclair! Il me semble que c'était hier que j'accrochais des ballons pour son premier anniversaire. Le temps devient un concept si élastique avec un enfant, c'était hier et il y a une éternité en même temps.

J'ai maintenant devant moi un vrai petit homme. Un grand garçon qui m'épate à tous les jours.  Je regarde des photos des douze derniers mois et j'ai l'impression d'avoir autant d'enfants différents sous les yeux. Celui qui a fait ses premiers pas en août, celui qui parle à coup de deux mots en décembre et le petit indépendant de juin. Même son visage n'est pas le même au fil des mois. Ce qui ne change pas par contre, c'est l'amour fou que j'ai pour chacun de ces petits bonhommes. Autant celui qui disait tout le temps non que celui qui dit merci maman. Autant celui qui faisait fait le bacon que celui qui fait des gros câlins.




Léonard me remplit d'un mélange de joie, de fierté, de bonheur et d'amour qui brûle au fond de la poitrine. Il y a deux ans, il est venu mettre ma vie à l'envers, pour la reconstruire à l'endroit. Puis ce matin, quand il me montre ses cinq petits doigts en m'annonçant fièrement qu'il a DEUX ANS, il vient me donner le plus grand des sourires, un sourire qui ne s'efface pas.

Bonne fête poulet ! xo





No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !