Thursday 7 August 2014

1039 km

L'été, je dois prendre mes vacances et Dom ne peut pas prendre de vacances. C'est assez ennuyeux, mais cette année il a réussi à se réserver trois petites journées pour la familia. Nous avons pris ces trois jours et décidé d'en faire un mini voyage condensé, notre tout premier à trois. Make the most of it, comme on dit. Sans pouvoir me considérer une globe-trotter aguerrie, j'ai tout de même beaucoup voyagé, et ce toujours à l'étranger. Sur ma mappemonde personnelle, très peu d'épingles se trouvent à l'intérieur des frontières québécoises. Avec notre famille qui grandit et nos budgets qui rapetissent, c'était le moment parfait pour explorer mon coin de pays.

J'ai donc sorti la carte et tracé un cercle imaginaire autour de Montréal pour savoir ce qu'il y avait d'intéressant à une distance raisonnable en voiture (compte-tenu de la courte durée de notre escapade). Mon doigt s'est arrêté sur Rivière-du-Loup. J'ai bien fait mes devoirs et j'ai trouvé une tonne de choses à faire dans cette ville du Bas Saint-Laurent. Nous avons déniché une très jolie chambre avec un encore plus joli balcon donnant directement sur le fleuve à deux minutes du centre-ville.

La météo n'a pas été des plus clémentes, mais quelques éclaircis nous ont permis de dîner sur la terrasse du café L'Innocent, de ramasser des roches et des galets, de voir le soleil disparaitre tranquillement dans le fleuve et d'écouter le vacarme de l'eau au parc des Chutes. Pendant la pluie nous en avons profité pour visiter un wagon de train, faire des siestes au son du clapotis de l'eau dans le Saint-Laurent et aller au Château de Noël (que je vous conseille fortement si vous avez envie de vivre de beaux malaises!!).

Avant de reprendre la route pour Montréal nous avons siroté un dernier café fumant Au Pain Gamin pendant que Léo jouait avec les voitures du commerce sur le rebord de la fenêtre. J'ai profité de ces derniers instants avant de rentrer à la maison pour être reconnaissante de ces 60 petites heures et ces 1039 longs kilomètres, c'était exactement ce que j'avais besoin!


















No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !