Saturday, 16 August 2014

Les ballons dans le ciel

** Je n'avais pas prévu faire de billet sur cette sortie - toutes les photos ont été prises à partir de mon téléphone. Qualité d'image douteuse s'en suit.

Dimanche dernier, je suis allée pour la première fois de ma vie à l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-le-Richelieu. Avant ça, je n'étais même pas certaine d'en avoir déjà vu une ... peut-être une Remax une fois, ou peut-être c'était juste sur une pancarte à vendre! Nous nous y sommes rendus en fin d'après-midi pour échapper au soleil cuisant et ne pas avoir à être sur le site trop longtemps avant l'envolée.

Nous avons eu le temps de faire un tour de carrousel (échec) et de jouer un peu dans la tonne de jeux gonflables du festival (autre échec). Malgré que Léonard n'ait fait ni un ni l'autre de la façon normale - pas sur le cheval mais bien à côté du cheval - il semble avoir eu beaucoup de plaisir et c'est tout ce qui compte!


Avant le départ/Après le premier tour


En me promenant à travers les festivaliers, je me suis rendue à l'évidence que j'ai des croutes à manger avant d'être une remplisseuse de glacière aguerrie. Nous avions quelques morceaux de fromage et des craquelins, mais rien à voir avec les festins étalés sur les couvertures des familles éparpillées sur le site. Par contre, pour les mamans moins préparées comme moi, j'ai apprécié le kiosque Le Lait qui vendait ses petits berlingots à cinquante sous l'unité. Dans un festival où il faut généralement vendre sa maison pour acheter une frite et un Coke, j'ai trouvé agréable de pouvoir acheter à mini prix une bonne boisson froide pour mon petit poulet. J'en ai peut-être pris un au chocolat pour moi.. mais j'oublie..




Des petits soucis de manque de vent nous ont donné peur d'une envolée ratée, mais lorsque l'annonceur a donné le drapeau vert et que les ballons se sont doucement mis à s'élever dans le ciel, j'ai eu un petit frisson! Il y a quelques chose de magique à voir ces mastodontes s'envoler tranquillement au dessus de nos têtes. Encore plus lorsque j'ai vu les grands yeux de Léonard devenir tous ronds en regardant ces gros ballons dans le ciel. (Maintenant aussi connus sous le nom de mofières)








Puis si on pensait que la journée était déjà parfaite, le camion de pompier à la sortie du site l'a rendu mémorable! Pinpon Pinpon! 





3 comments:

J'adore lire ce que vous avez à dire !