Wednesday 14 January 2015

21 jours d'Ella Violette

Mon bébé a déjà trois semaines. On dirait qu'elle fait partie de nos vies depuis toujours et en même temps, elle n'a que 21 jours.

Elle ne pèse pas encore dix livres et elle a déjà pris le contrôle de notre maisonnée. On entend souvent qu'un deuxième bébé est plus facile, on sait à quoi s'attendre, on a plus d'expérience, ect… Mais ces personnes ont manifestement oublié les premières semaines de vie! Ces premières semaines où bébé ne fait que dormir, téter et pleurer et vit sur un horaire de raton laveur. Ces mêmes premières semaines où l'ainé réalise que sa vie vient de basculer et réagit de toutes sortes de manières (toutes aussi désagréables les unes que les autres). 



Mais puisque c'est ma deuxième, je sais que tout ça finit par passer. Ce qui engendre des sentiments partagés. D'un côté, j'ai si hâte qu'elle vieillisse, qu'elle passe à un nouveau stade, question de dormir ne serait-ce qu'un peu. Puis de l'autre, je voudrais arrêter le temps et profiter de mon bébé tout neuf plus longtemps. De son odeur de lait, ses mini cheveux qui chatouillent mon menton, sa peau plus douce que la soie, de sa minisculitude.
















À trois semaines, Ella est une petite assez calme et qui ne pleure pas beaucoup. Elle commence à s'éveiller de plus en plus et aime nous regarder avec son regard intense qui est encore bleu-gris. Son panier d'osier qui lui fait faire de si belles siestes le jour se rempli magiquement d'épines la nuit. Elle nous fait sursauter avec ses hoquets récurrents et elle pratique ses expressions faciales en nous faisant toutes sortes de grimaces. Oh, et elle boit, elle boit et boit encore. Bref, Ella Violette est tout ce qu'on attend d'un poupon de trois semaines.




* À noter que ce billet a été écrit avec la seule aide de mon pouce gauche pendant un boire nocturne. C'est donc lui qui est à blâmer pour toutes coquilles et phrases à la syntaxe louche.

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !