Thursday 21 February 2013

Cilantro Freshness

Mercredi soir, pour la fête d'une copine je suis allée à l'Assomoir et j'ai été estomaquée par la quantité de cocktails offerts. J'avais oublié à quel point il y avait du choix. Trop de choix même! Devant une liste aussi exhaustive, je me retrouve souvent dépassée. Je finis par paniquer et commander un gin & tonic et je suis toujours déçue de ne pas avoir essayé quelque chose de nouveau. Hier, même si je n'ai pas réussi à garder mon calme devant le menu, je suis parvenue à commander le dernier cocktail que j'avais lu. Selon moi, très belle amélioration. Due à mon excitation par contre, je ne me rappelle plus ce qu'il y avait dedans, mais c'était très bon!
Rendue à la maison, ça m'a donné une idée. Dom et moi avons bien garni notre bar avec un assortiment de liqueurs, mais nous ne faisons jamais de cocktails! C'est ce soir que ça change. Dans mon frigo, j'avais un beau bouquet de coriandre fraîche, ne me restait plus qu'à lui trouver son drink. Un mélange vodka et gin me semblait approprié. Un peu de lime, du sucre, deux trois coups de pilon et voilà! Un délicieux cocktail maison. Je suis même allée lui donner un nom. Mesdames et Messieurs, le Cilantro Freshness!
Quoi de mieux pour égayer un jeudi soir de fin de tempête.




Cilantro Freshness

2 oz Vodka au citron
1 oz Gin
⅓ oz Jus de lime
1 cuiller à thé de Sucre de canne
1 poignée de coriandre fraîche

 Mettre le tout dans un shaker, écraser avec un pilon, ajouter quelques glaçons, 
shake shake shake, verser dans un verre à martini. Déguster.










No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !