Thursday 28 February 2013

Soupe repas rapide

Hier soir, j'ai concocté un petit souper rapide, pendant que Dom s'occupait du bébé. Je ne pensais pas que ça allait donner quelque chose de fantastique, mais surprise, ce fut délicieux.
Je n'avais pas de plans de partager la recette, je n'ai donc aucune photo du processus, seulement une petite photo rapide du résultat! Qu'à cela ne tienne, je vous la donne quand même! La soupe repas est quelque chose auquel je ne pense jamais de cuisiner, mais c'est si bon, si simple et en plus, très santé. Je vais y penser plus souvent!
Si vous planifiez bien vos affaires et êtes efficaces en cuisine, en vingt minutes top chrono vous serez assis devant ce bol fumant. Ça vaut le coup, non?



Soupe rapide 
(donne 4 portions)

6 tasses de bouillon de poulet
1 grosse cuillère à soupe de gingembre râpé
Zeste de 1 citron
1 cuillère à thé de jus de lime
Les queues d'un bouquet de coriandre (ficelées)
2 poitrines de poulet désossées
1 cuillère à soupe de miel
2 gousses d'ail hachées
1 cuillère à soupe de sauce soya
Vermicelles de riz
Légumes de votre choix (au moins 1 tasse par portion)
J'ai utilisé céleri, brocoli et carottes (c'est tout ce que j'avais dans le frigo)

- Mélanger une gousse d'ail, le miel et la sauce soya ensemble et ajouter le poulet un moment avant la cuisson. Déposer les poitrines sur une plaque et les enfourner à 425°C pour 15-18 minutes (s'assurer qu'elles sont bien cuites). Une fois cuites, les couper en lanières.
- Faire cuire les vermicelles selon les indications sur l'emballage.
- Apporter le bouillon de poulet à ébullition, y ajouter le zeste, le gingembre, la coriandre et l'autre gousse d'ail. Laisser mijoter à feu moyen pendant environ 5 minutes. Ajouter les légumes et poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes, le temps que les légumes s'attendrissent.
- Déposer les nouilles au fond d'un bol, y ajouter les légumes, les lanières de poulet et de la coriandre
fraîche ciselée. 
- Verser le bouillon chaud par dessus le tout.
- Manger!



nom nom nom nom

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !