Saturday 23 February 2013

Une naissance, un livre

Je suis allée à la bibliothèque de mon quartier pour la première fois cette semaine. Je voulais profiter du programme  Une naissance, Un livre offert par l'Association des bibliothèques publiques du Québec. Il suffit d'abonner son enfant de moins d'un an pour recevoir une trousse de lecture, incluant un petit livre. Léonard a reçu J'ai perdu mon chat. 

La trousse et mes emprunts



La lecture a toujours été très importante dans ma vie. Depuis que je sais lire, j'ai toujours eu un livre ouvert en quelque part. Je suis certaine que mes parents ont eu beaucoup à faire dans mon amour de la lecture. J'aimerais pouvoir faire la même chose pour mon garçon. À le voir bouger, grouiller et gigoter sans cesse, ce sera peut-être un défi! Mais plus il vieillit, plus je le vois s'intéresser à nos moments de lecture. Nous passons tranquillement de "vouloir mettre toutes les pages dans la bouche'' à ''regarder les images et essayer de les toucher''. C'est un début! 


No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !