Thursday 14 March 2013

Des falafels le jeudi

Ce soir, ce n'était pas un jeudredi. Depuis le mois de décembre que Dom ne travaille pas les vendredis, ce qui fait de chaque jeudi, le début du weekend. Bien que de se faire couper une journée de travail est moche, ça nous a permis de passer beaucoup plus de temps en famille. Mais c'est fini ce temps là. C'est donc avec un peu de tristesse que je dis adieu à nos jeudredis. 
Puisqu'il fallait un souper plus rapide que nos anciennes productions du jeudi soir, j'ai préparé de délicieux pitas aux falafels. C'est tellement simple et ça se prépare en moins de deux. En plus, ce n'est pas mauvais d'incorporer au moins un souper végé par semaine. Ce pita fait amplement l'affaire! La sauce au tahini (ou semble-t-il tahineh au Liban!) vient lui donner juste assez de goût pour qu'il passe de sandwich ordinaire à pita fabuleux.




Pita aux falafels

2 pitas ou pains naan
8-10 falafels
tranches de concombre
lanière de poivron rouge
feuilles de laitue
3 cuillères à soupe de tahini
1 cuillère à soupe de jus de citron
pincée de poudre d'ail

- Préparer la sauce en mélangeant le tahini, le jus de citron et l'eau (vous pouvez ajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une texture qui vous plait)
- Faire chauffer les naans et les falafels
- Garnir votre pita !

* Vous pouvez aussi y mettre ce que vous voulez comme garnitures. Ou remplacer le tahini par du tzatziki. Moi, j'achète mes falafels déjà préparés, mais si vous êtes un wizz de la cuisine, vous pouvez les faire vous même!


No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !