Monday 25 March 2013

Il faut jouer !

Une chose qui va énormément me manquer lorsque je vais retourner travailler, est de regarder Léonard jouer. Il a quelque chose de si attendrissant et merveilleux dans voir un enfant s'amuser seul. La manière qu'ils ont de scruter les jouets, leurs petites mains potelées qui les agrippe fermement, toutes les expressions faciales qu'ils peuvent avoir à l'intérieur d'une même minute. Et ce qui me frappe le plus, leur extrême concentration. Jouer, c'est très sérieux. Je trouve ça fascinant et je ne me lasse pas de le regarder faire.




Plus Léo vieillit, plus il arrive s'amuser seul. Plus sa dextérité s'affine, plus il peut manipuler les objets comme il le veut. Il ne fait plus seulement les catapulter dans sa bouche, mais il les retourne, les examine, les frappe et les lance. Une fois assis sur sa petite couverture, il entre dans son propre monde où il n'y a que lui et ses petits trésors. Ou du moins, c'est ce que je m'imagine. Pour le moments, ses jouets préférés semblent être tout ce qui est en plastique dur et qu'il peut frapper ensemble pour obtenir de majestueux bang-bang!
Quoi que depuis qu'il rampe, ce qui l'attire le plus est tout ce qui n'est pas destiné aux enfants. Détails des frasques de Léo-qui-rampe à venir !








No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !