Friday 19 April 2013

Ma petite salmonelle

Il y a quelques années, j'avais vu ces peluches très mignonnes de la compagnie Giant Microbes qui reprennent la forme de toutes sortes de bactéries et virus. À ce moment, j'avais passé une bonne dizaine de minutes à les regarder une par une, mais sans rien acheter. Quand Léonard est né, je me suis mise à l'appeler mon petit poulet. Je me suis aussi mise à le trouver tellement beau-adorable-croquable que j'avais envie de le manger tout cru (à l'écrire, je vois bien que ça sonne étrange, mais vous savez, les nouvelles mamans...). Puis, dans ma tête de nouvelle maman qui ne dormait que très peu, j'en suis arrivée à la conclusion suivante :

petit poulet + cru + manger = salmonelle

Maman qui dort peu j'ai dit. Je me suis donc rappelé ces peluches de microbes et il y en avait justement une qui représentait la salmonelle. Mais le temps a passé, je me suis remise à bien dormir (merci Léo!) et j'ai oublié toute cette histoire saugrenue de poulet cru. Jusqu'à hier. Je suis allée au Centre des sciences pour voir l'exposition sur les requins avec mon amie Y, puis nous sommes entrées dans leur boutique. Et je l'ai vu. Je n'ai pas pu résister. Je vous présente : Léo et la salmonelle!


Mon poulet cru qui s'amuse avec sa salmonelle


Voici quelques autres toutous qu'ils vendent. C'est vraiment amusant et chacunes des peluches ressemblent beaucoup à leur bactérie ou virus.





No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !