Monday 8 July 2013

Les petits bonheurs

Il y a des choses dans la vie qui nous remplissent d'une joie extrême et profonde. Il y a des événements grandioses comme de mettre un enfant au monde et le voir grandir. Il y a des grands moments comme avoir le fou rire avec un ami. Il y a de beaux instants comme partager un sourire avec son amour. Et il y a des petites minutes à savourer une Kit Kat et un Coke Diète en paix. Ce sont évidemment des intensités différentes de joie, mais de la joie quand même! Je peux vous dire qu'en dégustant mon chocolat accompagné d'un coca, j'étais parfaitement heureuse.

Il y a ces petites choses tellement simples qui ont le pouvoir de nous faire toucher à un petit éclat de bonheur. Il faut savoir les reconnaître et les apprécier. Quand on y prête attention, on se rend compte qu'elles ne sont pas si rares que ça, ces minutes de félicités. Ces minutes où tout s'arrête, où on est juste bien.
C'est sûr que ça m'arrive en croisant le regard de Léonard, mais ça m'arrive aussi en prenant ma première gorgée de Coke Diète bien froid. Je les prends comme ils arrivent, mes petits bonheurs!


No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !