Thursday 11 July 2013

Un an. Déjà.

Mon Léonard d'amour,
Aujourd'hui marque la trois-cent-soixante-cinquième journée que tu partages ma vie. Autant de journées de pur bonheur. Autant de journées à apprendre à connaître le petit garçon extraordinaire, curieux et souriant que tu es en train de devenir.

Une année merveilleuse à te regarder grandir avec fascination. Alors que moi je t'apprends les tâches simples de la vie, comme de te tenir debout où de manger avec tes doigts, toi tu m'apprends des choses tellement importantes. Tu m'apprends à aimer encore plus. Tu m'apprends le don de soi. Tu m'apprends à rire. Tu m'apprends la patience (celle-là peut-être même plus que les autres!!). Tu m'apprends l'émerveillement.

Être ta maman est la chose la plus extraordinaire qui m'est arrivée, je savais que j'allais t'aimer, mais je ne savais pas que ce serait si puissant. On est prévenues pourtant, tout le monde le dit, mais on ne sait pas, tant qu'on ne sait pas. Avec tes grands yeux bleus, tu as bouleversée ma vie. Lorsque ton sourire illumine la pièce, c'est tout mon coeur qui gonfle de bonheur.

Tu as encore besoin de moi pour faire quelques petits pas, mais je sais que ce ne sera pas bien long avant que ta petite main potelée lâche la mienne. Tu grandis. À la vitesse de l'éclair.
Aujourd'hui tu as un an, mais je serai toujours là pour toi quand tu en auras vingt, trente et plus encore. Parce que dans mon coeur, ta petite main, je ne la lâcherai jamais.

Je t'aime. Maman.




1 comment:

  1. Quel beau témoignage Catherine !
    Ta mère m’a fortement recommandé ce matin d’aller lire ton dernier billet. Elle disait qu’il était ô combien touchant…
    Elle avait raison.
    On sent toute la sincérité de tes mots, l’étendue parfois inqualifiable de l’amour que tu portes à ce petit bambin qui est tien.
    En souhaitant à Léo un bon premier anniversaire et aux parents (et grands-parents) le plaisir de le voir s’émerveiller pour l’occasion

    Céline

    ReplyDelete

J'adore lire ce que vous avez à dire !