Monday, 12 August 2013

Compte-rendu

Pour ceux qui se demandaient comment a été ma première journée : elle a été! Elle s'est superbement amorcée, a eu un milieu stable, pour enfin se désagréger en fin de soirée. Je me rends compte que ma routine du matin, même si je la fais seule, est très bien établie. Léonard et moi avons eu une très belle matinée. Nous n'avons pas eu besoin de nous presser, nous avons mangé et joué comme à l'habitude et nous avons pris le temps de saluer le matou en marchant vers la garderie. On a même eu le temps de poser pour la caméra.


Quatre petits petits yeux


Au travail aussi ça s'est très bien passé, j'ai un peu l'impression de n'avoir jamais quitté. Puisque mes (deux) collègues revenaient de vacances, c'était une journée somme toute tranquille où j'ai pu me remettre à niveau sur les projets en cours. Je m'attendais à être plus perdue que ça, mais finalement c'était comme embarquer sur une bicyclette, les cheveux au vent en moins.

La dégringolade a débuté lorsque je me suis assise dans mon auto. J'avais tellement hâte de rentrer à la maison chercher mon petit poulet! Je suis une personne qui n'aime pas particulièrement être en voiture, je dirais même que je souffre de rage au volant .. aiguë. Ajoutez à ça que ça fait près de dix heures que je n'ai pas vu mon fils, ajoutez la construction omniprésente à Montréal, puis une dose de trafic, j'en ai presque vomi sur mes pantalons. Mais bon, je me suis rendue à bon port et j'ai trottiné/couru jusqu'à la garderie retrouver mon bébé. Comment mentionné précédemment, Léonard ne dort pas vraiment à la garderie, c'est donc un garçon irascible et affamé que j'ai retrouvé à dix-huit heure. Le peu de temps que nous avons en famille avant le dodo s'est passé dans les cris et le chaos. Nous aurons certainement des ajustements à faire pour la routine du soir, mais Dom et moi formons une équipe du tonnerre et la soirée s'est quand même bien déroulée compte tenu que c'était la première.

Une fois le bébé endormi, nous nous sommes mixés chacun un Old Fashioned que nous avons dégusté en paix sur la terrasse. Ça a fait du bien de décompresser en jasant avec mon amoureux.
Et maintenant? Au lit, ça presse!




No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !