Sunday 11 August 2013

Le retour

Ça y est, nous y sommes. Je retourne travailler demain. J'ai commencé à écrire quelques lignes, puis je me suis rendue compte que cet article devenait très mélodramatique. C'est sûr que j'ai adoré passer les quatorze derniers mois à voir grandir mon fis, jour après jour, et que le retour sur le marché du travail me fait un peu peur. Mais en même temps, j'ai envie de célébrer ma dernière journée de congé de maternité sur un ton plus léger. Tout comme cette semaine d'ailleurs, où j'ai tenté de profiter au maximum de ces derniers jours à la maison. Petit récit de la semaine ;




C'est dans cette optique que mercredi, une fois Léonard à la garderie, je suis sortie en ville avec une copine aller manger un sandwich et magasiner. C'était la première fois que j'allais au café Santropol, et vraiment la terrasse est extraordinaire. J'ai pu déguster mon immense sandwich en pleine forêt amazonienne (ou presque). La température de cette semaine se prêtait parfaitement à de petits dîners à l'extérieur, soleil éclatant, chaleur agréable et même une petite brise! Une fois nos panses bien remplies, nous avons tranquillement déambuler dans les rues du plateau en admirant les maisons toutes différentes les unes des autres. J'avais oublié combien elles étaient jolies, ces petites rues avec leurs gros arbres et leurs balcons dépareillés.




De retour sur la rue Saint-Denis, nous sommes allées à la boutique 1861, ce magnifique magasin où l'on a envie de tout acheter, y compris les meubles qui servent de présentoirs. Yannie se marie dans moins de deux semaines et nous étions à la recherche d'accessoires. Je suis rentrée à la maison juste à temps pour aller chercher Léonard au réveil de sa sieste. Où ce qui aurait été l'heure du réveil de la sieste, puisqu'il n'a pas encore maîtrisé l'art de dormir à la garderie.

J'ai aussi profité de la semaine et de mes moments sans bébé pour retourner faire du vélo sur le bord du fleuve. Lorsque je me rends assez loin, j'arrive à cet endroit où plusieurs personnes se rencontrent et font de la danse en ligne au rythme de la musique d'antan. J'arrête toujours quelques instants pour regarder les têtes (majoritairement blanches) danser. Je rêve du jour où Dom voudra m'y accompagner!




Samedi, il y a eut la fête de ma chère maman, que nous avons célébrée en famille et entre amis. Gros festin et rires à l'honneur, deux ingrédients pour une très belle soirée. Et je lui glisse un autre bonne fête (car vous ne serez pas surpris si je vous dis qu'elle est ma lectrice la plus assidue)!




Puis, tout ça nous amène à aujourd'hui, vraie de vraie dernière journée de mon congé. Journée passée à la maison, avec mes deux amours, à ne faire rien de plus que simplement profiter les uns des autres en mangeant les restants de la fête d'hier. Il y a plusieurs types de journée parfaite et rester écrapous en famille en est un.
Finalement, pendant que mes deux cocos dorment, je suis sortie dehors avec mon ordinateur pour vous écrire. Il fait beau. Le temps est bon. Il ne me reste plus qu'à choisir mes vêtements pour demain et je suis prête!





No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !