Thursday 14 November 2013

Faire grand avec petit

En avril 2011, Dom et moi avons signé les papiers qui nous ont déclaré propriétaire de notre première maison. C'était le vingt-neuf, pour être exacte, je m'en souviens car c'était la journée du mariage royal! Depuis que nous avons acheté, notre famille s'est agrandie et nous nous imaginons que dans les années à venir, elles pourraient subir d'autres augmentions. Il nous reste donc à voir si nous voulons rester dans notre appartement de trois chambres à coucher ou si nous voulons faire le grand saut et s'acheter une vraie maison.

C'est une grosse décision que nous allons devoir prendre dans les années qui viennent et même si ce n'est pas pressant, nous devons commencer à y penser. Il y a tellement de pour et de contre pour chacune des situations que ce n'est pas un choix facile.
- Une maison nous donnerait un sous-sol, mais nous adorons notre quartier.
- Les maisons en ville coûtent chères, mais nous aurions un grand terrain.
- Nous aurions plus de place si la famille s'élargie, mais nous aimons le lit douillet que nous nous sommes créés ici.
- Nous aurions deux salles de bain, mais probablement plus de déplacements quotidiens.
- Ect… , mais ect...

En fait, tout autour de l'achat d'une maison tourne autour d'avoir plus de place. Et dans ce sens, je préfèrerais trouver des moyens de rendre notre appartement plus efficace en terme d'espace que de déménager. Comme mentionné plus haut, j'adore mon quartier, nous sommes bien situés par rapport à nos emplois, nos amis, notre famille et tout simplement, j'aime mon chez moi. Malgré les heures passées à flâner sur les sites immobiliers, juste pour voir, je n'ai encore jamais cliqué sur une autre maison, aucune ne m'a fait penser que j'y serais mieux que chez moi.

Notre appartement ne s'agrandira pas, c'est un fait. Mais nous pouvons certainement en utiliser chaque pouce carré de manière plus efficace, et pourquoi pas, plus jolie !





2 images via
























No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !