Friday, 28 November 2014

Étape 2

J'ai un exercice de mémoire pour vous. Vous vous souvenez, en février l'année dernière, nous avions entamé un petit projet dans le salon? Eh bien, il est terminé!! Dur à croire, je sais. Ce n'est pas tellement que c'était un gros projet ou qu'il était particulièrement long à réaliser, seulement que nous avons pris des pauses de plusieurs mois entre chaque étape. (Méthode que je ne conseille à personne!)

Alors, ressortons le plan initial. Voici ce que nous pensions faire :



Et voilà le résultat final :




Pas tout à fait pareil, mais l'idée générale est restée la même. En gros, la base fut complétée dans des délais respectables et presque identique à notre plan de base. Comme mentionné en février, nous avions déjà acheté tout le MDF nécessaire, quelques outils pour le bonheur de Dom et les caissons furent finis dans le temps de le dire. Nous avons du attendre quelques semaines le temps de recevoir le pièce d'érable massif que nous avons posé sur le dessus, mais outre cela, la base était terminée et utilisable assez rapidement. Les caissons de droite remplis de jouets, ceux du centre d'électroniques et les autres de knick-knacks au fil des mois. 

Puis, une pause interminable d'avril à novembre passa. Durant ces mois, nous n'arrivions pas à nous entendre sur la disposition des tablettes, si on voulait des caissons, si on mettait des portes, sur qu'est-ce que nous allions mettre dans lesdits caissons/tablettes etc... Puis l'arrivée imminente du bébé nous a fait réaliser que nous n'allions pas être ici indéfiniment, alors mettre beaucoup d'énergie (et d'argent) dans le projet ne nous a pas semblé la meilleure avenue. 

Inspirés d'un salon vu sur un blog, nous avons choisi des tablettes de rangement bien ordinaires que l'on retrouve normalement dans les garages ou dans les penderies. Ce n'est pas la solution la plus chic, mais une fois les tablettes bien garnies on y voit (presque) que du feu! De toutes les options, celle-ci avait certainement le meilleur rapport temps/argent/énergie. 

Alors voilà, presque un an plus tard, le built-in est maintenant terminé et j'en suis bien heureuse !









No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !