Sunday 14 December 2014

Lent décembre

Déjà la mi-décembre. Je suis dans cet espace temps qui semble aller trop vite, tout en allant à une lenteur extrême. Noel arrive à grands pas, mais en même temps les journées qui me séparent de l'arrivée de ma cocotte ne peuvent pas passer plus lentement! J'avais plein de choses en tête à faire avant décembre, puis une fois décembre arrivé, rien n'était fait. Alors, je me suis dit que je les ferais certainement avant la mi-décembre, nous y voilà… et finalement je pense que je ne les ferai pas!






Léo qui est tombé malade a encore plus ralenti mon rythme. Lui qui est d'habitude si enjoué, même lorsque affublé des pires rhumes est devenu tout amorphe le week-end dernier. Il s'endormait partout et était une petite bouillotte ambulante. Après quelques jours de cet étrange comportement pour notre garçon, nous l'avons emmené voir un médecin qui lui a diagnostiqué une otite et une pneumonie. Il y a de quoi ne pas être dans son assiette! Nous avons donc pris toute la semaine pour rester coller et prendre du mieux. Les antibiotiques ont rapidement fait effet et j'ai retrouvé, petit à petit, mon petit poulet souriant (quoique encore poqué et la voix éraillée!).

Alors pour le reste de décembre, mes presque-trente-neuf-semaines de grossesse et moi allons prendre ça mollo, essayer de profiter des derniers moments, admirer la neige sans avoir à me soucier de prendre la route, boire des chocolats chauds et écouter des vieux films de Noël. Et je trouve ça amplement suffisant.







No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !