Sunday 21 December 2014

En attendant poulette

Nous y sommes presque! Presque. Je suis officiellement entrée dans cette phase d'attente interminable. Chaque soir, je me couche en me croisant les doigts, me disant : cette nuit est la bonne. Toujours pas eu cette chance.

Toute fois, avoir un deuxième enfant me cause plus de stress que le premier. On dirait que de savoir dans quoi je m'embarque m'effraie plus que la première fois où Dom et moi nous sommes lancés tête première dans cette folle aventure. Je sais ce que ça fait ne pas dormir. Je sais comment on peut être désemparé devant un nourrisson qui pleure (apparemment) sans raison. Je sais aussi comment un bambin de deux ans et demi peut faire des crises surprises. Ce que je ne sais pas, c'est comment gérer le tout en même temps ainsi que le reste de la vie quotidienne.


Léonard - 5 semaines


Mais avec mon expérience, j'ai pu me bâtir une petite liste de choses que je ne ferai pas. Ces choses qui semblent anodines, mais qui m'ont grugées tellement de temps et d'énergie (pour rien) avec Léonard.
Alors la voici :

- Je n'irai pas faire peser mon bébé à toutes les semaines et m'en faire avec les grammes qu'elle aura pris par jour! 
- Je ne ferai plus une obsession avec la ''confusion sein-tétine''. 
- Je ne m'en ferai plus avec tout ce qu'ils disent. Vous savez, ces gens qui écrivent ces livres et ces articles qui nous disent quoi/quand/comment tout faire avec bébé. Je ne sais pas combien de fois j'ai prononcé ''Oui, mais ils disent que …'' 
- Je ne consulterai plus excessivement les tableaux de milestones. Si bébé ne fait pas encore aggrbuh aggrbuh à 4 mois, il n'y a pas de quoi s'inquiéter!
- Je n'achèterai plus de vêtements trop d'avance. C'est difficile de prévoir le rythme de croissance et un habit de neige qui fit parfaitement en plein juillet n'est pas aussi utile qu'on le pense. 
- Je ne prendrai plus de décision avant que le bébé soit né. Du type : je ferai beaucoup de portage. Je ferai/ne ferai pas de cododo. Mon bébé fera le BLW. Je verrai bien lorsqu'elle sera là qu'est-ce qui nous convient à toutes les deux. M'entêter dans des décisions de ce genre ne m'a mené nulle part avec Léonard.

Il y a sûrement d'autres choses que j'oublie. Sûrement aussi d'autres choses que je ne devrais pas refaire, mais que je ferai quand même. Et puis des toutes nouvelles que je n'aurai encore jamais expérimentées! Je suis prête. Viens-t'en poulette.


Poulette - 39.5 semaines








No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !