Monday 16 February 2015

Mon premier dhal

Je ne cuisine pas beaucoup de légumineuses, pas parce que je n'aime pas ça, mais parce que je les connais très peu. J'ai essayé une ou deux recettes dans le passé qui n'ont pas été de francs succès, puis j'ai un peu laissé tomber.

Tout récemment, quelqu'un dans mon entourage a suggéré cette soupe de lentilles rouges sur le site de À la Di Stasio. En lisant la liste d'ingrédients, je me suis dit que ça n'avait d'autres choix que d'être délicieux et comme de fait, ce l'était. La recette est archi simple à réaliser et se prépare en moins de trente minutes. Deux critères presqu'aussi important que le goût ces jours ci! 

Cette soupe végé, aussi appelée dahl, est assez complète pour satisfaire mon carnivore de chum et assez goûteuse pour plaire au bambin. Autre avantage, tous les ingrédients pour réaliser la recette se conservent dans le garde-manger. Ce qui en fait un souper de dernière minute parfait, ça fait changement du traditionnel spaghetti-tomates!




No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !