Wednesday 25 March 2015

Et de trois

Hier, Ella Violette a eu trois mois. Les jours passent à une vitesse hallucinante. Je n'ai déjà plus de petit petit bébé et j'ai vraiment peine à y croire. Il me semble que c'était hier que je me tortillais de douleur en espérant qu'elle sorte au plus vite. Puis, j'ai cligné des yeux et elle a maintenant trois mois. Alors, elle est comment ma belette qui a déjà quatre vingt dix jours derrière la cravate? Elle est parfaite.







Ella est une petite boulette - quoi que plus les jours passent plus les plis disparaissent - assez calme. Contrairement à son frère au même âge, il est assez rare qu'elle hurle à nous fendre l'âme. Elle est patiente et éveillée, elle adore regarder la maisonnée s'affairer autour d'elle. Lorsqu'on la place au milieu de l'action dans une position qui lui permet de ne rien manquer, elle est heureuse. Très pratique pour préparer les déjeuners et les soupers. Léonard vient ponctuellement vérifier qu'elle va toujours bien en lui donnant un bisou et/ou en criant à un centimètre de son visage, c'est selon. Je trouve qu'Ella réagit très bien à cet amour passionné et légèrement violent. 




Déjà à trois mois, il n'est plus évident de l'endormir dans nos bras, elle préfère regarder ce qui se passe autour d'elle. Elle adore aussi qu'on la dépose sur le dos pour lui faire des sourires et des grimaces. Je dirais que nos visages sont ses "jouets" préférés, ou du moins, ceux qui produisent les plus beaux sourires édentés. Elle commence toute fois à s'intéresser au vrais jouets et tétouille ardamment les oreilles de Sophie la giraffe ou encore, elle agrippe des petits jouets de bois avec ses doigts potelés. C'est fascinant de la regarder accomplir cette tâche si simple avec tant de difficulté, on oublie vite qu'un bébé doit tout apprendre.

Ma petite Violette a des habitudes de sommeil peu classiques pour un bébé de son âge. Elle se couche tard et se réveille tôt, mais ne se réveille pas entre les deux, ni ne se rendort le matin. (Sauf hier évidemment, multiples réveils). Pour l'instant, cet arrangement nous convient. Les nuits sont peut-être courtes, mais elles sont ininterrompues et n'importe qui ayant eu des bébés sait que c'est un atout inestimable! Les siestes quant à elles, sont inexistantes. Durant la journée, Ella ne dormira que dans le porte-bébé, la poussette ou encore mieux au sein. Éventuellement, je voudrais que ça se replace, mais pour l'instant, je profite de ces moments pour me coller sur ma boulette.




Mais Ella à trois mois, c'est avant tout une boule de bonheur. Un petit paquet de chaleur qui me rend magiquement heureuse avec ses grands yeux bleus et son sourire sans dent. C'est une odeur de lait chaud et deux joues bien dodues que je ne peux m'empêcher de bécoter. C'est ma petite fille d'amour qui grandit trop vite à mon goût et qui m'émerveille chaque jour.

En terminant, voici deux photos d'Ella et Léonard au même âge. Je n'arrive pas à dire s'ils se ressemblent ou non. À priori, je dirais que non, mais plus je regarde, plus je vois des ressemblances. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont tous deux magnifiques!


Ella - 3 mois

Léonard - 3 mois

No comments:

Post a Comment

J'adore lire ce que vous avez à dire !